Marque: TREK
Référence: 5319984
Le Madone SL 6 Gen 8 2025 de Trek est un vélo de route léger et aérodynamique qui offre une technologie de course d'élite à un prix plus abordable. Il offre des avantages aérodynamiques similaires à ceux du Madone SLR Gen 8, plus cher, mais avec une couche de carbone OCLV 500 moins chère et un cockpit en deux parties avec câblage caché. Il est conçu pour la compétition, avec une géométrie qui vous permet de rester à l'aise dans les montées et prêt à attaquer. Le groupe électronique Shimano 105 Di2 a un prix abordable, même s'il intègre toujours un changement électronique diablement rapide. Et à tout ce qui précède, il faut ajouter des roues en carbone extrêmement légères qui permettent d'obtenir des performances maximales.
Il est idéal pour vous si...
Vous voulez un vélo de route poids plume, sans le prix d'un vélo de compétition haut de gamme. Vous aimez les courses, les balades en groupe ou les kilomètres en solo à travers des gorges sinueuses, et vous ne voulez pas renoncer à l'efficacité des montées ou à l'aérodynamisme. Vous aimez les performances offertes par le groupe Shimano 105, mais vous recherchez également l'avantage supplémentaire du changement de vitesse électronique Di2 rapide.
Caractéristiques
Les formes de tubes révolutionnaires et l'aérodynamisme Full System Foil redéfinissent l'aspect de la vitesse et aident à optimiser l'aérodynamisme de l'ensemble du vélo.
Le cadre en carbone OCLV série 500, plus économique, et la nouvelle forme de tube réduisent le poids là où cela compte le plus pour vous aider à gravir les ascensions.
Les roues en carbone maintiennent le poids sous contrôle et augmentent les performances, afin que vous puissiez écraser les montées et descendre les tombes ouvertes.
Les changements sont extrêmement rapides et précis, grâce à la technologie Di2 de Shimano appliquée au groupe 105.
La technologie de confort IsoFlow légère et axée sur la compétition vous aide à rouler avec plus de puissance et plus longtemps, sans sacrifier le poids ou l'aérodynamisme.
Ce vélo est équipé d'un tubeless, une première dans l'histoire des performances sur route de Trek.
Assemblage du cadre
Cadre en carbone OCLV série 500, Système complet Formes de tubes Foil, tube de selle IsoFlow, système de jeu de direction RCS, acheminement des câbles électronique ou mécanique, guide-chaîne aérodynamique amovible, boîtier de pédalier T47, disque à montage plat, UDH, axe traversant 142x12 mm
Fourche Madone Gen 8 entièrement en carbone, pivot conique en carbone, acheminement interne des freins, disque à montage plat, axe traversant chanfreiné de 12 x 100 mm
Poids
Poids ML - 8,16 kg / 17,99 lbs (avec scellant TLR, sans tubes)
Limite de poids Ce vélo a une limite de poids maximale (poids combiné du vélo, du cycliste et de la charge) de 125 kg.
Système électrique
Chargeur Câble de chargement inclus
Transmission
Levier de vitesses Shimano 105 R7170, 12 vitesses
Dérailleur Shimano 105 R7150 Di2, type soudé, ancrage inférieur
Pignon Shimano 105 R7150 Di2, max. 36T
*Pédalier
Taille : XS, S
Shimano 105 R7100, 50/34, longueur 165 mm
Taille : M
Shimano 105 R7100, 50/34, longueur 170 mm
Taille : ML, L
Shimano 105 R7100, 50/34, longueur 172,5 mm
Taille : XL
Shimano 105 R7100, 50/34, longueur 175 mm
Boîtier de pédalier Praxis, fileté T47, roulement interne
Cassette Shimano 105 7101, 11-34, 12 vitesses
Chaîne Shimano SLX M7100, 12 vitesses
Taille maximale du plateau 1x : 54D, 2x : 56/43
Roues
Roue avant Bontrager Aeolus Elite 35, carbone OCLV, Tubeless Ready, profil de jante 35 mm, axe traversant 100x12 mm
Roue arrière Bontrager Aeolus Elite 35, carbone OCLV, Tubeless Ready, profil de jante 35 mm, moyeu Shimano 11/12 vitesses, axe traversant 142x12 mm
Fermeture avant Bontrager Switch axe traversant biseauté, levier amovible
Moyeu arrière Bontrager Affinity Comp, moyeu libre Shimano 11/12 vitesses, axe traversant 142x12 mm
Fermeture arrière Bontrager Switch axe traversant biseauté, levier amovible
Jante Bontrager Aeolus Elite 35, carbone OCLV, Tubeless Ready, profondeur de jante 35 mm, axe traversant 100 x 12 mm
Pneu Bontrager R3 Hard-Case Lite, Tubeless Ready, jante en aramide, 170 tpi, 700x28 mm
Pièce de recouvrement de mastic Bontrager TLR, 6 oz
Fond de jante Bontrager TLR
Taille maximale. couvercle 32 mm (selon les mesures, voir le manuel pour des informations détaillées).
Composants
*Selle
Taille : XS, S
Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur 155 mm
Taille : M, ML, L, XL
Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur 145 mm
*Tige de selle
Taille : XS, S, M
Tige de selle intégrée aérodynamique en carbone Madone, déport de 0 mm, courte
Taille : ML, L, XL
Tige de selle intégrée aérodynamique Madone en carbone, déport de 0 mm, longue
*Guidon
Taille : XS
Bontrager Comp, aluminium, 31,8 mm, avance de 80 mm, chute de 121 mm, largeur de levier de 36 cm, largeur d'extrémité de guidon de 40 cm
Taille : S, M
Bontrager Comp, aluminium, 31,8 mm, avance de 80 mm, chute de 121 mm, largeur du levier 38 cm, largeur de l'extrémité du guidon 42 cm
Taille : ML, L
Bontrager Comp, aluminium, 31,8 mm, avance de 80 mm, chute de 121 mm, largeur de levier de 40 cm, largeur d'extrémité de guidon de 44 cm
Taille : XL
Bontrager Comp, aluminium, 31,8 mm, avance de 80 mm, chute de 121 mm, largeur de levier de 42 cm, largeur d'extrémité de guidon de 46 cm
*Puissance
Taille : XS
Trek RCS Pro, -7 degrés, longueur 80 mm
Taille : S, M
Trek RCS Pro, -7 degrés, longueur 90 mm
Taille : ML, L
Trek RCS Pro, -7 degrés, longueur 100 mm
Taille : XL
Trek RCS Pro, -7 degrés, longueur 110 mm
Disque de frein Shimano RT70, centerlock, 160 mm
Taille des disques Tailles maximales des disques de frein : 180 mm à l'avant, 160 mm à l'arrière