Tubulaire pour roues de vélo.
Le boyau est un pneu composé d'un pneu et d'une chambre à air complètement enveloppés dans la carcasse, quelque chose comme un tuyau.
Le pneu est en coton ou en soie et est vulcanisé avec la chambre à air et est complètement enveloppé dans la carcasse, qui à son tour est collée à la jante de type Sprint pour pneus à boyaux. Le pneu ordinaire, en revanche, est «ouvert» avec un talon qui se trouve à l'intérieur de la jante et verrouille le pneu.
Le tubulaire a une section parfaitement ronde, que nous définissons comme "rayon de coque constant". Cela lui confère deux avantages fondamentaux par rapport au pneu ordinaire.
Les virages sont «doux», sans différence en termes d'adhérence ou d'absorption des vibrations et des chocs, car ces chocs sont répartis sur toute la surface de la jante, réduisant ainsi la traînée. Le pilote peut garder sa ligne à l'entrée de la courbe et la rouler en toute sécurité même si l'asphalte n'est pas parfait, une sensation familière à tous les coureurs professionnels.
Un autre avantage du boyau par rapport aux pneus est qu'il peut être gonflé à des pressions plus élevées. À des pressions de gonflage élevées, les pneus ordinaires sont moins confortables.
Conclusion: les cyclistes professionnels préfèrent les boyaux car ils sont plus rapides et offrent un plus grand confort. Les pneus ordinaires ont l'avantage d'être pratiques, mais les boyaux sont tout simplement les meilleurs pour les performances dynamiques et la maniabilité, ce n'est pas un hasard s'ils sont préférés par les coureurs de haut niveau.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles