Marque: ENVE
Référence: 300-1020-001
Ce que c'est: Une potence à réglage aérodynamique avec une longueur et un angle réglables pour optimiser votre position. Chargée de relier le guidon et la fourche, la potence a été développée avec l'équipe Team DimensionData pour affiner la réponse et le contrôle du roulis nécessaires dans une zone cruciale du vélo. À qui s'adresse-t-il: les cyclistes de compétition, les triathlètes et les coureurs de compétition qui souhaitent optimiser leur posture et améliorer l'aérodynamisme général tout en conservant la rigidité et le confort dont ils ont besoin pour être plus rapide. Pourquoi nous l'avons conçu: Le pilote est responsable de 80 à 90% de la résistance aérodynamique totale, donc l'amélioration de votre position peut être l'un des plus grands gains. De plus, la forme de la potence et la possibilité d'éliminer les entretoises du jeu de direction créent un flux d'air plus propre à l'avant du vélo, permettant une réduction inestimable de la traînée aérodynamique. Créée en collaboration avec l'équipe Team Dimension Data, la potence offre la sensation de conduite fiable et réactive souhaitée par les meilleurs pilotes du monde. Tous les détails: Notre approche de l'aérodynamique a toujours été de trouver la meilleure solution pour le système complet du vélo et du cycliste, car nous réalisons que les performances aérodynamiques sont bien plus que l'obtention d'une faible valeur de résistance aérodynamique dans la soufflerie. Cette approche se retrouve dans nos roues, où la stabilité recherchée rencontre une traînée aérodynamique réduite pour vous garder aussi vite que possible dans des conditions routières réelles, là où cela compte vraiment. Il peut également être vu sur notre guidon de route innovant SES Aero, qui augmente la vitesse grâce à sa forme et au positionnement du pilote. La potence de route SES Aero est le complément naturel de ce guidon, appliquant les mêmes considérations de conception en parallèle. Nous avons d'abord développé une forme avec moins de surface frontale, un flux d'air plus propre et moins de traînée. Nous avons ensuite conçu des méthodes élégantes et simples pour régler l'angle et affiner la longueur, ce qui donne une potence légère qui s'adapte à n'importe lequel de nos guidons et vous rend plus rapide. AJUSTABILITÉ En travaillant avec les données de dimension de l'équipe pour l'équipe Qhubeka, nous avons rapidement appris que même les cyclistes professionnels ont besoin d'une multitude de positions différentes pour leurs tiges. Avec leur aide et notre propre expertise en conception, mettant la fonctionnalité et la performance au premier plan, nous avons obtenu une puissance avec deux positions pour la longueur et deux autres pour l'angle au moyen d'entretoises dans le tube de direction. Avec la première entretoise, un angle de -7 ou -17 est atteint, tandis que la seconde offre un angle de -12 avec une variation de +/- 2,5 mm de longueur. Malgré le double réglage et le profil aérodynamique, nous avons réussi à conserver un faible poids de seulement 175 g (longueur de 110 mm), y compris l'entretoise de garniture et le capuchon supérieur, dans une conception compatible avec n'importe quel tube de direction standard et tous nos guidons de route.
Matériel Carbone
Longueur 90, 100, 110, 120, 130, 140 mm (+/- 2,5 mm avec cale 12 °)
Poids 165, 170, 175, 180, 185, 190 grammes
Rise -12 ° fixe, -17 ° / -7 ° avec cale d'angle
Diamètre de la pince 31,8 mm
Diamètre de la bride du tube de direction 1 1/8 "
Matériau de la plaque frontale Aluminium
Matériel matériel Titane
Hauteur de la pile 42,5 mm avec cale de longueur / 45,5 mm avec cale d'angle
Spéc. De couple: Boulon supérieur de plaque frontale: 10Nm, Boulon inférieur: 6Nm
Spéc. De couple: tube de direction 5.5Nm