Roues spécialisées dans les vélos de route.
Bien que les roues viennent toujours de l'usine avec nos vélos, elles sont le composant le plus en contact avec le sol, et donc celui qui sera potentiellement soumis à une plus grande usure. Que ce soit en raison de l'usure ou pour améliorer les performances de notre vélo, il est important que les roues soient de qualité. Chez Onveló, nous avons sélectionné les marques auxquelles nous savons faire confiance afin que nos clients n'aient pas à se soucier de devoir changer les roues de leurs vélos avant que cela ne soit nécessaire, même pour pouvoir en profiter beaucoup plus longtemps que d'habitude.
La roue de bicyclette est composée d'un pneu en caoutchouc, à l'intérieur duquel se trouve une chambre à air (également en caoutchouc) montée sur une jante, un moyeu central et les rayons qui relient les deux.
Les vélos normaux utilisent 36 rayons. Des roues et des moyeux à 32 rayons sont utilisés pour obtenir des roues plus légères, et des roues à 40 et jusqu'à 48 rayons sont utilisées pour un tandem ou un vélo de livraison. Les rayons peuvent être réglés radialement ou tangentiellement.
Plus les roues sont légères, plus vite un vélo peut gérer et plus vite il accélère. Par conséquent, les vélos de route et les vélos de piste ont des roues fines et légères et des pneus étroits, tandis que les vélos de montagne, qui sont utilisés pour sauter des rochers et des creux sur le terrain, utilisent des roues plus larges et plus lourdes et des pneus plus robustes. Il existe de nombreuses nuances entre les deux sur ce spectre, et selon le type de roues que vous utilisez, un vélo peut avoir des caractéristiques différentes.
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