Roues pour tous types et marques de vélos.
La roue d'un vélo est constituée d'un pneu en caoutchouc, à l'intérieur duquel se trouve une chambre à air (également en caoutchouc) montée sur une jante, un moyeu central et les rayons qui relient les deux.
Les vélos normaux utilisent 36 rayons. Des roues et des moyeux à 32 rayons sont utilisés pour obtenir des roues plus légères, et des roues à 40 et jusqu'à 48 rayons sont utilisées pour un tandem ou un vélo de livraison. Les rayons peuvent être réglés radialement ou tangentiellement.
Plus les roues sont légères, plus vite un vélo peut gérer et plus vite il accélère. Par conséquent, les vélos de route et les vélos de piste ont des roues fines et légères et des pneus étroits, tandis que les vélos de montagne, qui sont utilisés pour sauter des rochers et des creux sur le terrain, utilisent des roues plus larges et plus lourdes et des pneus plus robustes. Il existe de nombreuses nuances entre les deux sur ce spectre, et selon le type de roues que vous utilisez, un vélo peut avoir des caractéristiques différentes.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles