Marque: FULCRUM
Référence: WF4480AP5A110
SHARQ est la dernière création du Fulcrum Red Room Lab, avec un design qui améliorel'expérience cycliste sur des itinéraires mixtes, aussi bien sur asphalte que sur chemin de terre.Fruit d'une recherche méticuleuse et d'une ingénierie avancée, il offredes caractéristiques uniques de maniabilité, d'aérodynamisme, de réactivité et de résistance,grâce au nouveau design de la jante et des rayons.Vicence, le 5 juin 2024. À l'occasion de notre vingtième anniversaire, SHARQ marque une étape importante pourFulcrum : le premier produit conçu spécifiquement pour le cyclisme d'endurance ethors route.Le terme « SHARQ » capture l'essence de cette nouvelle roue de haute précision ; il s'agit deune confluence sans précédent de douceur, de maniabilité, d'aérodynamisme, de réactivité etconfort, qualités qui voient aujourd'hui le jour grâce à l'expérience acquise avec Speed, Wind etCarbone rouge rapide.Avec un design qui améliore l'expérience cycliste sur des itinéraires mixtes, aussi bien sur asphalte que surchemins de terre, SHARQ est le résultat d'une recherche méticuleuse, d'une ingénierieun travail avancé et approfondi pendant les phases de conception et de tests, afin degarantir au cycliste la meilleure performance possible. Et tout ça avec une chaîne deProduction 100% contrôlée, dans laquelle tous ses composants sont fabriqués en Europeet assemblés dans nos propres installations.Le nouveau SHARQ dispose d'un canal interne de 25 mm, ce qui en fait unoption très valable pour les deux roues d'au moins 30 mm de largeur, cargarantit l'aérodynamisme et améliore la résistance au roulement, comme pour les pneus dede plus grande taille et avec des crampons, car il offre un excellent support à la structure ducouvert en cyclisme tout-terrain. La jante est équipée d'un minicrochet, qui garantit lesécurité maximale et est compatible avec les systèmes tubeless et à chambre à air. UNL'élément habituel de Fulcrum est le pont non perforé, la jante est donc tubelessdepuis sa création et n'a pas besoin de ruban adhésif.Le résultat le plus intéressant en termes de performancesl'aérodynamisme a été obtenu avec un profil de jante onduléepériodique, avec un motif régulier devant, quiil devient irrégulier près des murs extérieurs.Le principal avantage réside dans le moment de lacet,surtout entre 10 et 20 degrés.Grâce à l'analyse CFD, nous avons réduit les septvariantes de pneus initiales aux deux quimeilleurs avantages offerts.Des tests plus approfondis en souffleriea révélé qu’il n’y avait pas de différences significativesdans la force de résistance entre les deuxpossibilités.L'amélioration la plus significative s'est produite dans lemoment de lacet, c'est-à-dire l'effortnécessaire de garder la roue droite avecvent de travers.Le résultat le plus intéressant en termes de performancesl'aérodynamisme a été obtenu avec un profil de jante onduléepériodique, avec un motif régulier devant, quiil devient irrégulier près des murs extérieurs.Le principal avantage réside dans le moment de lacet,surtout entre 10 et 20 degrés.
EXCELLENCE TOTALE
Conçu pour améliorer l'expérience de conduite sur des itinéraires mixtes, de l'asphalte aux chemins de terre, Sharq est le résultat d'une recherche minutieuse, d'une ingénierie avancée et d'un travail approfondi dans la phase de conception et de test, pour garantir les meilleures performances possibles. Tout cela avec une chaîne d'approvisionnement 100 % contrôlée, dans laquelle tous les composants sont fabriqués en Europe et assemblés dans nos propres usines.
Le nouveau Sharq se caractérise par un canal interne de 25 mm, un compromis valable aussi bien pour les roues d'au moins 30 mm, qui garantissent l'aérodynamisme et améliorent la résistance au roulement, que pour les pneus plus grands et avec crampons. qui offrent un soutien valable à la structure du pneu en utilisation tout-terrain. Pour être compatible avec les systèmes tubeless et chambre à air, la jante est équipée d'un mini crochet, qui garantit une sécurité maximale. Selon la pratique Fulcrum, le pont n'est pas perforé et est donc natif tubeless, sans avoir besoin de ruban adhésif supplémentaire.
Capable de rouler avec précision et rapidité sur tous types de terrains, de l'asphalte à
chemins de terre, SHARQ offre une maniabilité aisée dans toutes les situations, même par vent latéral intense, avec une réactivité et un aérodynamisme typiques des roues tout-terrain.
des routes plus rapides, mais résiste également aux impacts forts et atténue les irrégularités
du terrain comme les meilleures roues de gravier.
Cette nouvelle gamme est le résultat d'un processus de recherche et développement dans lequel
investi plus de 4000 heures entre la conception, les tests en laboratoire et les tests sur le terrain.
Comme pour nos autres roues, nous nous occupons du
fabrication de la plupart des composants de SHARQ, tandis que pour les pièces
fabriqué en externe nous disposons d'un réseau certifié de partenaires européens fiables,
qui sont particulièrement soucieux de la minutie productive et de la responsabilité sociale.
C'est un aspect qui nous permet de travailler avec une extrême précision et de proposer un produit
cela fait la différence, avec des avantages que le cycliste perçoit immédiatement et qui se traduisent
dans une excellente sensation au pédalage.
-TUBELESS READY
-Profil 42 mm avant, 47 mm arrière
-1440gr
-Noyau XD