Marque: FULCRUM
Référence: 7665-P
JEU DE ROUE ROUTE FULCRUM RACING QUATTRO CARBON
La paire de roues à tringle Fulcrum Racing Quattro Carbon H40 avec noyau Shimano Campagnolo et axe QR cherche à devenir le compagnon de conduite idéal pour tous les jours, dans toutes les situations. Un équilibre magique: le nouveau profil de 40 mm brillera sur n'importe quelle route. La conduite est aérodynamique, stable et rapide. En montée, il reste léger et réactif pour la relance. Dans les descentes, ferme et apprivoisé.
Caractéristiques:
- Jante: carbone, une combinaison de fibre UD - unidirectionnelle et 3K à l'intérieur. Hauteur 40 mm, section surdimensionnée: ETRTO 17C, extérieur 24,5 mm. Piste de freinage en carbone 3K avec traitement 3Diamant pour garantir une puissance et une sensibilité maximale dans toutes les conditions lors du freinage
- Poids: 1555 g
- Comprend des plaquettes de frein
- Moyeux: système de moyeu en aluminium avec roulements réglables en acier de haute qualité. Moyeux en aluminium avec bride en aluminium surdimensionnée et technologie Two-to-One à l'arrière pour transmettre toute la puissance au sol
- Rayons et écrous: rayons aérodynamiques en acier à section variable. Mamelons en aluminium
- Moyeu compatible: Shimano, Campagnolo
Les technologies:
- Balance dynamique
Le concept est aussi simple qu'ingénieux: peser la masse du joint de jante avec une masse de valeur similaire positionnée exactement en face. Quant aux roues en carbone, le principe est le même, mais la technologie est différente. Pour les roues en carbone, une procédure particulière est utilisée dans la phase d'alignement des pales en carbone afin que la roue soit toujours équilibrée.
-Deux à un
Fulcrum est connu pour les performances de fluidité et de fiabilité extrêmement élevées de ses coussinets. En effet, toutes les conceptions sont développées en interne dans le département R&D et chaque détail est soigné de manière obsessionnelle.
Les moyeux sont équipés de roulements en céramique USB (Ultra Smooth Bearings) qui augmentent encore le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et la maintenance. Des tests comparatifs ont montré que les roulements USB sont 50% plus fluides que les roulements standard. Augmenter les performances de votre vélo en compétition ou simplement pédaler avec vos amis sera désormais plus facile.
- MoMag ou aimant de montage
Qu'est-ce que le MoMag? Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ainsi qu'est né le brevet du système éprouvé "Montage Magnete", ou MoMag.
Comment ça marche? Une fois que les écrous de rayon ont été insérés dans la jante à travers le trou de valve, ils sont "guidés" jusqu'au point d'engagement avec le rayon par l'aimant.
Cette grande et simple mesure permet d'obtenir une roue libre de trous dans le pont supérieur, mais avec un rayon tendu au moyen des écrous des rayons traditionnels. Avantages: une jante sans trous signifie une jante homogène en tous ses points, exempte de points critiques ou de zones de casse, et les profils de pneus ne nécessitent pas le fond de jante, ce qui offre des avantages non négligeables en termes de poids. Les bénéfices sont visibles instantanément: durée de vie de la jante plus longue, plus grande résistance à la fatigue, possibilité de resserrer les rayons encore plus et plus de rigidité, ce qui, en termes de performances, signifie une plus grande capacité de réaction et d'accélération. Et pas seulement ça. Un autre avantage est la maintenance ou le remplacement des rayons, ce qui est donc extrêmement simple et rapide. Ce sont tous des avantages pour le cycliste qui a choisi Fulcrum.
- Système anti-rotation
Ce système positionne le concept de rayonnement à un nouveau niveau de performance. En fait, les techniciens Fulcrum ont repensé les rayons et les sièges de moyeu pour créer un ensemble solide et immobile. De cette façon, les radios:
a) ils ne perdent jamais leur tension initiale, gardant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée
b) restera dans la position étudiée en soufflerie, pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible
- 3Diamant: Traitement de surface des surfaces de friction
Le résultat de cette recherche est le nouveau traitement de surface 3Diamant qui, grâce à un usinage avancé et des outils diamantés de précision, élimine les imperfections causées par d'éventuels dépôts de résine non uniformes et permet aux tampons d'agir directement sur un tissu fibreux. fibre de carbone spécialement conçue. Le nouveau processus d'usinage élimine également la nécessité de la période de «rodage», améliore les performances de freinage globales dans des conditions sèches et humides et produit généralement un freinage plus progressif et cohérent.
Référence: FU-R46CFRCS1-C