Huiles de frein de vélo.
Le liquide de frein est un fluide hydraulique qui permet de transmettre la force exercée sur la pédale de frein aux cylindres de frein sur les roues de voitures, motos, camions et certains vélos avancés.
En raison de l'augmentation dans le temps du pourcentage d'eau dans le liquide de frein, il est recommandé de le remplacer tous les 2 ans et au maximum tous les 4 ans. Des pourcentages d'eau supérieurs à 3% peuvent endommager les freins, car des bulles de vapeur pourraient se former, qui, contrairement aux liquides, sont compressibles. De plus, l'eau contribue à la corrosion des conduites de liquide de frein et peut aggraver l'usure des pistons de frein.
Le liquide de frein est toxique en cas d'ingestion et irrite les yeux et la peau au contact (RS 22 et 36). Pour cette raison, des gants et des lunettes de protection doivent être utilisés pour la manipulation.
De plus, le liquide de frein peut attaquer la peinture et les composants en plastique. Par conséquent, il doit être éliminé dès que possible en cas de déversement.
Le liquide de frein usé doit être déposé dans une poubelle spéciale.
Le fluide approprié doit toujours être utilisé. Un liquide de frein non approuvé, incorrect, contaminé ou périmé peut endommager le système de freinage du véhicule en faisant gonfler les pièces en caoutchouc et les coupelles du maître-cylindre. Si cela se produit, ces pièces doivent être remplacées, l'ensemble du système rincé et rempli avec le fluide approprié.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles