Étriers de frein de bicyclette.
Les freins à étrier (freins à étrier) sont les freins à traction latérale classiques à câble, ils se montent en un seul point au-dessus de la roue et sont presque omniprésents sur les vélos de route.
Le frein à étrier est une sorte de frein actionné par câble dans lequel le frein est monté en un seul point au-dessus de la roue, ce qui permet théoriquement aux bras d'être automatiquement centrés sur la jante. Les bras s'étendent autour de la jante et se terminent par des patins de frein qui appuient contre la jante. Alors que certaines conceptions intègrent deux points de pivotement (les bras pivotent sur un sous-châssis), l'ensemble entier se monte toujours en un seul point.
Les freins à étrier ont tendance à devenir moins efficaces à mesure que les pneus s'élargissent et donc s'approfondissent, ce qui réduit l'avantage mécanique des freins. Par conséquent, les freins à étrier sont rarement trouvés sur les vélos de montagne modernes. Mais ils sont presque omniprésents sur les vélos de route, en particulier le frein à étrier latéral à double pivot.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles