Cerceaux de vélo de montagne.
Les jantes, également appelées jantes de roue de bicyclette, sont très importantes dans le comportement d'une roue et donc du vélo lui-même. Toute sensation générée par la jante est déterminée par la résistance à la torsion, la capacité à résister aux chocs ou à la force et la maîtrise du poids de celle-ci. Une roue de qualité doit être supportée par une jante avec un certain nombre de rayons et une structure solide.
Ces anneaux peuvent être constitués de:
Acier : Un matériau lourd et peu élastique qui une fois endommagé ou heurté ne peut pas être récupéré. c'est l'échelle la plus basse sur une roue. On le trouve soit sur des vélos très anciens ou historiques, soit sur des vélos de type supermarché.
Aluminium : Un matériau largement utilisé de nos jours, plus solide et surtout plus léger que le précédent, avec une certaine capacité à résister aux chocs et avec la possibilité de pouvoir le remettre en place après une torsion.
Carbone : C'est le matériau «premium» pour une roue, et ce non seulement en raison de son prix élevé, mais aussi parce qu'ils ont la capacité de résister à un éventuel impact bien mieux que tout autre, il est flexible et résiste à toute torsion supportée. lors de l'utilisation, non seulement en évitant la détérioration de la bande de roulement, mais également en absorbant les chocs qui sont transférés au cycliste, offrant ainsi un confort supplémentaire. Et comme point culminant de toutes ces vertus, il faudrait diminuer drastiquement le poids et avec lui la sensation de difficulté à rouler.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles