Directions à vélo.
Le casque est l'ensemble des pièces qui permettent au tube de fourche de tourner par rapport au tube de direction du cadre. Il est plus ou moins complexe selon les systèmes et comprend diverses pièces telles que des roulements dans des cages ou des roulements, des chenilles, des coupelles, des rondelles, des écrous, des contre-écrous, etc. regroupés aux extrémités supérieure et inférieure du tube de direction ou du tube.
Il existe deux systèmes universels: le traditionnel ou fileté et l'Ahead.
SYSTÈME TRADITIONNEL OU FILETÉ (CASQUE FILETÉ)
Dans ce système, le jeu de cuvettes pour la partie supérieure du jeu de direction est vissé sur le tube de fourche au moyen d'un système écrou / contre-écrou qui consolide l'ensemble fourche / tube de direction. La tige est prolongée dans un tube qui est intégré à l'intérieur du tube de fourche et y est attachée au moyen d'une douille coupée en biseau et d'une longue vis qui est serrée avec une clé Allen en haut de la tige. Par conséquent, le tube de potence et le casque sont indépendants.
SYSTÈME AHEAD (CASQUE SANS FIL)
Le tube de fourche n'a pas de filetage et est allongé de sorte que la tige l'embrasse directement, en y étant attachée au moyen de vis Allen. Une vis / bouchon de précharge qui se visse dans une araignée logée à l'intérieur du tube de fourche consolide le système et empêche le jeu dans l'ensemble de direction. Si nous retirons cette vis et desserrons les vis sur la tige, qui dans ce cas est une pièce séparée, la fourche est libérée du tube du cadre.
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